Le Canada est connu pour sa nature magnifique et intacte. Des lacs glaciaires d’un bleu éclatant et des sommets de montagne blancs infiniment hauts aux chutes d’eau luxuriantes et aux paysages rocheux robustes. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus dans l’un des nombreux parcs naturels. Quels parcs nationaux ne faut-il pas manquer lors de votre voyage au Canada ? Selon les voyageurs, ce sont les 4 parcs nationaux les plus impressionnants. Vous voyagez au Canada?

1. PN Banff
Entouré par les montagnes Rocheuses se trouve le parc national le plus ancien et le plus célèbre du Canada : le parc national Banff. Le parc couvre pas moins de 7000 mètres carrés et se compose de nombreux lacs magnifiques, de vallées glaciaires et d’impressionnants sentiers de randonnée. Canoë, baignade, randonnée et observation de la faune, vous pouvez facilement passer quelques jours ici. Visitez le lac azur Lake Louise ou louez un canot et explorez les eaux du lac Minnewanka. Depuis le parc national de Banff, vous pouvez visiter plusieurs lieux d’intérêt. Allez-vous ensuite vous rendre au parc national de Jasper? Parcourez ensuite la promenade des Glaciers : un parcours époustouflant de pas moins de 300 kilomètres. Au cours de ce road trip, vous passerez devant la plupart des sites touristiques du parc national de Banff et profiterez des plus belles vues en attendant. Vous visitez le Canada en hiver? Sortez ces patins du placard, car il y a de fortes chances que le lac soit gelé.

Bon à savoir : il faut un Pass Découverte pour randonner ou passer la nuit dans un parc national. Ce laissez-passer peut être acheté en ligne ou à la billetterie du parc.